Pierre Gasly devra s’élancer depuis le fond de la grille ce dimanche à Mexico, le pilote Toro Rosso ayant reçu une pénalité de quinze positions.
Honda a décidé de changer un maximum d’éléments moteur sur la monoplace de Pierre Gasly ce week-end, le motoriste japonais étant tourné vers 2019 depuis la rentrée au mois d’aout et se servant de Toro Rosso comme un vrai laboratoire.
Honda a décidé de monter une nouvelle Spec sur la STR13 de Pierre Gasly ce jeudi, afin de prendre un maximum de pénalités à Mexico et permettre à Gasly de rouler avec cette nouvelle Spec à Interlagos et à Abou Dhabi.
Mouaih…
Je veux bien qu’ils servent de laboratoire…il y a la performance à chercher mais surtout la fiabilité. Il faut d’abord être fiable puis être performant. Si on n’est performant, et qu’on casse, comme avec Mac Laren, la voiture ne peut pas avancé, l’équipe ne peut pas tester l’aéro, etc…
Alors qu’au moins, en finissant les courses, on peut progresser de ce coté.
Là, vu les déboires, encore cette année pour ces nouvelles versions, cela redevient risible…
L’objectif est tout de même de faire 7 courses avec 1 moteur, pour l’instant, ils sont à 1 par course !
J’attends avec impatience les propos de Verstappen lors du 1er GP quand il sera sur le bas coté pour…casse moteur !