Officiel : Pierre Gasly pénalisé sur la grille de départ à Monaco

pierre gasly monaco pénalité

Comme on pouvait le craindre, Pierre Gasly a lui aussi écopé d’une pénalité de trois places sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco, dimanche, pour avoir gêné la Haas de Romain Grosjean en qualifications ce samedi.

Comme Antonio Giovinazzi dans son Alfa Romeo, jugé coupable un peu plus tôt d’avoir bloqué la Renault de Nico Hülkenberg pendant les qualifications en Q2, Gasly, qui avait réussi une superbe séance, va rétrograder sur la grille, de la 5e à la 8e place, et donc de la 3e à la 4e ligne.

Le pilote Red Bull Racing a également écopé d’un point de pénalité sur sa super licence, soit un total de trois points de pénalité sur les douze derniers mois.

Cette pénalité va permettre à Daniel Ricciardo, très en verve samedi, de gagner une place sur la grille de départ: auteur du 7e chrono de la Q3, l’Australien de Perth s’élancera finalement depuis la 6e place, sur la 3e ligne. Et donc devant Gasly…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.