Officiel : Pierre Gasly réprimandé après les qualifications à Melbourne

L'Alpine de Pierre Gasly sur le tracé de l'Albert Park de Melbourne

Le pilote Alpine Pierre Gasly a reçu une réprimande de la part des commissaires de course du Grand Prix d’Australie ce samedi après avoir coupé la ligne blanche à la sortie de la voie des stands durant les qualifications.

Qualifié en dix-septième position sur la grille de départ du Grand Prix d’Australie après avoir été éliminé en Q1, le Français Pierre Gasly n’écope d’aucune pénalité sur la grille pour cette infraction, mais a tout de même reçu une réprimande (la première de la saison), les commissaires ayant estimé que sa manœuvre n’était pas dangereuse.

Gasly a été le deuxième pilote réprimandé ce samedi à Melbourne, puisque plus tôt dans la journée, les commissaires ont infligé une réprimande au pilote Ferrari Carlos Sainz pour avoir réalisé un essai de départ avant d’être passé sous le drapeau à damier à la fin de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie (à lire ici). 

Aucun impact sur sa position sur la grille de départ donc pour Pierre Gasly, qui aura fort à faire ce dimanche en course en s’élançant depuis le bas du classement deux positions derrière son coéquipier Esteban Ocon qui a été classé quinzième en qualifications.

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.