Officiel : Pietro Fittipaldi devient pilote d’essais pour Haas

L’équipe américaine Haas a confirmé ce vendredi Pietro Fittipaldi comme pilote d’essais pour la saison 2019 de Formule 1.

Le Brésilien testera pour la première fois la monoplace lors des tests Pirelli qui auront lieu sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi le 27 novembre 2018.

Guenther Steiner, team principal de l’écurie Haas a déclaré : « Je suis heureux d’accueillir Pietro Fittipaldi au sein de l’écurie Haas et nous sommes impatients de travailler avec lui. »

« Il apporte un pedigree gagnant à l’équipe, nous sommes très heureux de fournir à Pietro l’opportunité de monter pour la première fois dans une Formule 1. »

« Son rôle de pilote d’essais, ainsi que ses retours qu’il nous fournira en appui de notre campagne 2019 contribueront sans aucun doute à la croissance et au développement de l’écurie Haas en Formule 1. »

Champion de la Formule V8 3.5 en 2017, Pietro Fittipaldi a roulé en Indycar et en Super Formula en 2018. Il s’engage également dans le championnat du monde d’endurance avec DragonSpeed, en catégorie LMP2.

Lors de la séance de qualification des 6 Heures de Spa 2018, Pietro Fittipaldi est victime d’une violente sortie de piste au virage du Raidillon de l’Eau Rouge, suite à une panne électrique sur sa voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Interlagos – EL1 : Max Verstappen un souffle devant la Ferrari de Vettel

Vers une trêve hivernale en 2019 ?