Officiel : Pirelli augmente la limite de pression de ses pneus avant la course

21 octobre 2018

Pirelli, le manufacturier unique de la F1, a décidé d’augmenter la limite minimum de pression des pneus arrière avant le départ du Grand Prix des Etats-Unis.

Pirelli a pu constater une dégradation des gommes plus importante que prévue ce samedi lors des qualifications du Grand Prix des Etats-Unis, alors que sur la journée précédente, la pluie a empêché le manufacturier de pouvoir constater une quelconque usure sur ses pneumatiques.

Ce dimanche, il fait très beau sur Austin et la course se déroulera donc sur piste sèche avec des températures bien plus élevées que ces deux derniers jours, ce qui a obligé Pirelli à relever la limite  minimum de pression des pneus arrière.

Jusqu’à la fin des qualifications, la pression des pneus arrière était de 20 psi, elle a été augmentée désormais à 21,5 psi. Les pressions avant restent inchangées, elles sont toujours de 21 psi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.