Officiel : Plusieurs éléments neufs sur la McLaren de Carlos Sainz

La FIA vient de confirmer que l’équipe McLaren a dû effectuer quelques changements sur la monoplace de Carlos Sainz avant le Grand Prix de Bahreïn.

Comme nous vous le révélions dés ce jeudi, la panne subie à Melbourne par le pilote espagnol et qui l’a obligé à abandonner pour la première course de l’année, était due à une défaillance du MGU-K monté sur sa MCL34.

Après de multiples analyses par Renault, le constructeur français a décidé qu’il fallait impérativement changer plusieurs éléments moteur sur la McLaren du pilote espagnol.

Sainz a donc reçu ce week-end quatre éléments neufs sur sa monoplace : le turbo, le MGU-H, le MGU-k et le moteur à combustion interne.

Pour cette seconde manche de la saison 2019, le pilote espagnol est encore dans le quota et n’écopera donc d’aucune pénalité sur la grille.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.