Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Officiel : Porsche coupe les ponts avec Red Bull Racing

Le constructeur Porsche a annoncé ce vendredi qu’un éventuel partenariat avec l’équipe Red Bull Racing pour entrer en Formule 1 à partir de 2026 en tant que motoriste ne verra finalement jamais le jour.

Depuis plusieurs mois, des pourparlers étaient en cours entre Porsche et Red Bull Racing sur la possibilité de l’entrée de Porsche en Formule 1 à partir de la saison 2026, mais ces discussions n’ont finalement mené à rien a confirmé Porsche dans un court communiqué : “Au cours des derniers mois, le Dr Ing. h.c. F. Porsche AG et Red Bull GmbH ont eu des pourparlers sur la possibilité de l’entrée de Porsche en Formule 1. Les deux sociétés sont maintenant parvenues à la conclusion conjointe que ces pourparlers ne se poursuivraient plus.”

Les discussions en cours entre Red Bull et Porsche se sont lentement mais sûrement dégradées ces dernières semaines lorsque le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a insisté sur le fait que si Porsche et Red Bull collaboraient ensemble à l’avenir, ce serait uniquement aux conditions de l’équipe de Milton Keynes, le Britannique ayant d’office exclu toute prise de contrôle totale par le constructeur automobile allemand.

Red Bull a toujours été une équipe indépendante, c’est l’une de nos forces, c’est la colonne vertébrale de ce que nous avons accompli et de notre capacité à pouvoir agir rapidement.” a déclaré Horner la semaine dernière à Zandvoort.

Cela fait partie de notre ADN, de qui nous sommes et nous ne sommes pas une organisation gérée par une entreprise. C’est l’une de nos forces dans la façon dont nous fonctionnons en tant qu’équipe de course et c’est une condition préalable absolue pour l’avenir. Ils (Porsche) doivent décider s’ils veulent rejoindre ce parti ou non, mais cela devrait être dans la culture de la façon dont nous courons.”

Red Bull ayant créé une société pour développer et concevoir son propre moteur à partir de 2026 [Red Bull Powertrains], Horner a ajouté que l’équipe serait prête à faire cavalier seul si jamais les conditions qu’elle impose à tout nouvel arrivant n’étaient pas respectées.

Maintenant que Porsche a officiellement renoncé à s’associer à Red Bull, cela ouvre plusieurs options pour l’écurie de Milton Keynes qui pourrait donc poursuivre son actuelle alliance avec Honda, alors que Porsche pour sa part a bien mis un terme aux discussions avec Red Bull, mais le constructeur allemand n’a pas dit qu’il ne rechercherait pas d’autres options pour rentrer en Formule 1 ; il pourrait par exemple s’associer à une écurie, l’acheter ou bien chercher une nouvelle licence…

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.