Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Officiel : Racing Point fait appel de la décision de la FIA

L’équipe Racing Point a fait officiellement appel de la décision de la FIA concernant les écopes de freins de sa monoplace 2020

Sans grande surprise, l’équipe Racing Point est devenue la troisième équipe à faire officiellement appel de la décision de la FIA dans l’affaire des écopes de freins de la RP20.

Condamnée à 400 000 euros d’amende et après avoir perdu les 15 points marqués au Grand Prix de Styrie, l’équipe Racing Point fait appel de la décision de la FIA [que vous pouvez lire ici] en espérant obtenir une sanction moins lourde devant la cour d’appel.

Ce mardi soir, Renault F1 et Ferrari ont quant à elles confirmé avoir fait appel de façon officielle auprès de la FIA dans cette affaire, mais pour demander une sanction plus lourde à l’encontre de Racing Point, alors la FIA a autorisé RP à utiliser les écopes de freins controversées sur sa monoplace pour le reste de l’année.

McLaren et Williams ont en revanche décidé de renoncer à faire appel de la décision de la FIA, alors que ces deux équipes étaient pourtant les premières à crier au scandale lorsque la FIA a rendu son verdict la semaine dernière.

Il semblerait que les liens de ces deux écuries avec le constructeur Mercedes [qui fournit son moteur à Williams cette saison et à McLaren à partir de 2021] ont joué un grand rôle dans cette décision de renoncer.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.