Officiel : Racing Point fait appel de la décision de la FIA

12 août 2020

Sans grande surprise, l’équipe Racing Point est devenue la troisième équipe à faire officiellement appel de la décision de la FIA dans l’affaire des écopes de freins de la RP20.

Condamnée à 400 000 euros d’amende et après avoir perdu les 15 points marqués au Grand Prix de Styrie, l’équipe Racing Point fait appel de la décision de la FIA [que vous pouvez lire ici] en espérant obtenir une sanction moins lourde devant la cour d’appel.

Ce mardi soir, Renault F1 et Ferrari ont quant à elles confirmé avoir fait appel de façon officielle auprès de la FIA dans cette affaire, mais pour demander une sanction plus lourde à l’encontre de Racing Point, alors la FIA a autorisé RP à utiliser les écopes de freins controversées sur sa monoplace pour le reste de l’année.

McLaren et Williams ont en revanche décidé de renoncer à faire appel de la décision de la FIA, alors que ces deux équipes étaient pourtant les premières à crier au scandale lorsque la FIA a rendu son verdict la semaine dernière.

Il semblerait que les liens de ces deux écuries avec le constructeur Mercedes [qui fournit son moteur à Williams cette saison et à McLaren à partir de 2021] ont joué un grand rôle dans cette décision de renoncer.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.