Otmar Szafnauer, le nouveau directeur de l’équipe Racing Point Force India, a confirmé que l’écurie basée à Silverstone, et récemment rachetée par un consortium canadien, allait pouvoir conserver les primes accumulées sous son ancienne identité : Sahara Force India.
Les neuf autres équipes engagées en Formule 1 ont en effet accepté le maintien de ces primes, mais l’équipe doit en revanche renoncer à garder ses points marqués depuis le début de la saison 2018, ce qui place automatiquement Racing Point Force India en dernière position au classement constructeurs avant le Grand Prix de Belgique.
« Les neuf autres équipes ont signé un document qui nous permet de conserver l’argent que Sahara Force India a gagné ces dernières années. » confirme Szafnauer à Spa ce vendredi.
« La plus grosse conséquence c’est que nous repartons avec zéro point, nous renonçons aux points, car ils sont attribués à Sahara Force India, qui n’est plus engagée désormais. »
« Nous sommes désormais un nouvel inscrit et nous partons de zéro. Nous ferons de notre mieux pour marquer autant de points que possible lors des courses restantes, et nous verrons où nous terminerons à la fin de la saison. Cela va déterminer le montant des primes pour l’année suivante. »