L’équipe Alfa Romeo a confirmé son duo de pilotes composé d’Antonio Giovinazzi et Kimi Raikkonen pour une troisième saison consécutive en 2021.
Pilote le plus expérimenté de l’histoire de la Formule 1, Kimi Räikkönen continuera d’apporter son mélange de compétences, de techniques de course et de connaissances techniques à l’équipe avec laquelle le Finlandais a fait ses débuts en F1 en 2001.
Antonio Giovinazzi, 26 ans, qui a fait ses débuts en F1 avec Sauber F1 Team avec deux apparitions en remplacement aux Grands Prix d’Australie et de Chine 2017 et a été annoncé comme pilote pour sa première saison complète avec l’équipe de Hinwil avant la campagne 2019.
L’Italien visera en 2021 à continuer sur la voie de l’amélioration qui a jusqu’à présent défini ses deux premières années dans le sport.
Cette annonce met en évidence l’engagement de l’équipe Alfa Romeo en faveur de la continuité, Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi constituant une équipe de pilotes solide et bien adaptée qui offre un mélange sain d’expérience et d’enthousiasme juvénile.
« Je suis très heureux que l’équipe continue à travailler avec Kimi et Antonio pour une autre saison. » a déclaré Fred Vasseur, le directeur de l’équipe.
« Kimi est un pilote qui n’a pas besoin d’être présenté: son talent est clair pour tout le monde depuis 2001 et je vois toujours la passion et la motivation en lui chaque fois que je le vois au travail. On peut lui faire confiance pour fournir 100% de ce que la voiture peut produire et il est un véritable leader pour les gens qui travaillent autour de lui. »
« Antonio a bien terminé la campagne de l’année dernière et il a repris là où il s’était arrêté et a continué à s’améliorer tout au long de 2020. »
« De la piste aux briefings d’ingénierie, Antonio a joué un rôle crucial pour notre équipe et il a bien mérité un nouveau contrat pour 2021. »
« Son travail l’éthique, l’engagement envers l’équipe et l’enthousiasme contagieux sont un atout majeur pour Alfa Romeo Racing. »