Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2021

Officiel : Raikkonen et Giovinazzi confirmés chez Alfa Romeo en 2021

L’écurie Alfa Romeo a décidé de conserver son actuel duo de pilotes (Raikkonen et Giovinazzi) pour la prochaine saison de Formule 1

crash-giovinazzi-spa-gp-belgique-f1

L’équipe Alfa Romeo a confirmé son duo de pilotes composé d’Antonio Giovinazzi et Kimi Raikkonen pour une troisième saison consécutive en 2021.

Pilote le plus expérimenté de l’histoire de la Formule 1, Kimi Räikkönen continuera d’apporter son mélange de compétences, de techniques de course et de connaissances techniques à l’équipe avec laquelle le Finlandais a fait ses débuts en F1 en 2001.

Antonio Giovinazzi, 26 ans, qui a fait ses débuts en F1 avec Sauber F1 Team avec deux apparitions en remplacement aux Grands Prix d’Australie et de Chine 2017 et a été annoncé comme pilote pour sa première saison complète avec l’équipe de Hinwil avant la campagne 2019.

L’Italien visera en 2021 à continuer sur la voie de l’amélioration qui a jusqu’à présent défini ses deux premières années dans le sport.

Cette annonce met en évidence l’engagement de l’équipe Alfa Romeo en faveur de la continuité, Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi constituant une équipe de pilotes solide et bien adaptée qui offre un mélange sain d’expérience et d’enthousiasme juvénile.

“Je suis très heureux que l’équipe continue à travailler avec Kimi et Antonio pour une autre saison.” a déclaré Fred Vasseur, le directeur de l’équipe.

“Kimi est un pilote qui n’a pas besoin d’être présenté: son talent est clair pour tout le monde depuis 2001 et je vois toujours la passion et la motivation en lui chaque fois que je le vois au travail. On peut lui faire confiance pour fournir 100% de ce que la voiture peut produire et il est un véritable leader pour les gens qui travaillent autour de lui.”

“Antonio a bien terminé la campagne de l’année dernière et il a repris là où il s’était arrêté et a continué à s’améliorer tout au long de 2020.”

“De la piste aux briefings d’ingénierie, Antonio a joué un rôle crucial pour notre équipe et il a bien mérité un nouveau contrat pour 2021.”

“Son travail l’éthique, l’engagement envers l’équipe et l’enthousiasme contagieux sont un atout majeur pour Alfa Romeo Racing.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.