Officiel : Red Bull à l’amende et pénalité de grille pour Perez à Barcelone

La Red Bull de Sergio Perez à Montréal

L’équipe Red Bull a écopé d’une amende de 25 000 euros pour avoir laissé son pilote Sergio Perez rouler en piste avec une monoplace endommagée ce dimanche au Grand Prix du Canada. 

A Montréal, Sergio Perez a perdu le contrôle de sa monoplace en course et est allé taper les barrières de sécurité. Sa Red Bull a alors été endommagée (aileron arrière cassé), mais le Mexicain a jugé bon de rentrer au stand au ralenti, ce qui n’a pas plu aux commissaires de course.

Dans leur rapport, les commissaires indiquent que Red Bull a demandé à Sergio Perez de ramener la monoplace jusqu’au stand « afin d’éviter l’entrée en piste d’une voiture de sécurité ».

Ces derniers ont en effet infligé une amende de 25 000 à l’équipe Red Bull pour cette infraction, tandis que Sergio Perez pour sa part a écopé d’une pénalité de trois places sur la grille de départ de la prochaine course du championnat.

Concrètement donc, Sergio Perez sait déjà qu’il devra reculer de trois places sur la grille de départ du Grand Prix d’Espagne programmé du 21 au 23 juin sur le tracé de Barcelone. 

Image

5 Comments Leave a Reply

  1. Ce sont les commissaires canadiens qui ont décidé de cette pénalité?
    Pas les meilleurs, alors.
    Pérez aurait du laisser sa voiture arrêtée et provoquer une safety car?
    Sérieux, les gars! Il va falloir mettre des canapés dans les F1!

    • Et si son aileron s’était détaché et avait causé un accident? L’écurie a admis lui avoir demandé de rentrer pour éviter la safety car. a minima les points de Verstappen auraient dus être retirés à Red Bull. cet acte délibéré est du même acabit que Schumacher ou Rosberg se mettant volontairement dans le rail à Monaco.

      • Sainz a été autorisé à rentrer à Monaco. Hamilton aussi à Imola en 2021 avec l’aileron avant qui frottait partout, Russell déjà au Canada l’an dernier quand il a tapé le mur. Sainz n’est pas pénalisé pour avoir traversé la piste en marche arrière et causé l’abandon d’Albon.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.