Officiel : Red Bull porte réclamation contre Mercedes [MAJ]

3 juillet 2020
2020 Austrian Grand Prix, Friday - Steve Etherington

Ce qui devait arriver est bien arrivé ce vendredi puisque l’équipe Red Bull Racing a porté une réclamation officielle auprès de la FIA contre Mercedes.

L’équipe de Milton Keynes souhaite des éclaircissements sur le très controversé système DAS utilisé par Mercedes ce vendredi en essais libres du Grand Prix d’Autriche.

Selon Red Bull Racing, le système DAS utilisé par Mercedes viole les articles 38 du règlement technique qui dit qu’il « ne peut y avoir d’élément réglable avec influence aérodynamique. » et l’article 10.2.3 qui dit que « Les réglages de suspension ne peuvent pas être effectués avec la voiture en marche. »

Hors, le DAS de Mercedes permet effectivement de modifier l’angle des roues avant de la monoplace tout en roulant grâce à un mouvement de la colonne de direction poussée par le pilote et tirée en arrière pour annuler l’effet.

Mise à jour à 1h30 le 4/07/2020 : La FIA a jugé que le DAS utilisé par l’équipe Mercedes cette saison était parfaitement légal.

 

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.