Officiel : Renault dépose une protestation auprès de la FIA concernant la Haas de Grosjean

2 septembre 2018

Renault a décidé de déposer une protestation auprès des commissaires de course de la FIA après l’arrivée du Grand Prix d’Italie ce dimanche.

L’équipe du constructeur français a perdu sa quatrième position au classement des constructeurs au profit de l’équipe Haas, et nous apprenons que Renault a déposé une protestation auprès de la FIA concernant la légalité de la voiture numéro 8 [Romain Grosjean] après la course à Monza.

« Nous confirmons que nous avons soumis une demande aux commissaires sportifs de l’événement pour obtenir des éclaircissements sur la légalité de la Haas VF-18. » confirme Renault dans un communiqué.

« Nous n’avons aucune autre observation à ce sujet jusqu’à ce que les commissaires sportifs soient arrivés à une décision. »

Selon nos informations, Renault suspecte un élément non légal sur le nouveau fond plat introduit par Haas ce week-end au Grand Prix d’Italie. Notons que Romain Grosjean a terminé le Grand Prix d’Italie à la sixième place ce dimanche.

Plus d’infos à venir….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.