Officiel : Renault dépose une protestation contre Racing Point

Sans grande surprise, et comme nous vous l’annoncions déjà avant le départ de la course ce dimanche, l’équipe Renault F1 a déposé une protestation auprès de la FIA au sujet de la légalité de la Racing Point de Lance Stroll.

Comme pour les deux protestations précédentes, Renault reproche à Racing Point d’utiliser des écopes de freins « empruntées » à la Mercedes de l’an dernier, ce qui est interdit par la réglementation.

Une audience doit avoir lieu dans la semaine pour que les commissaires de la FIA puissent une bonne fois pour toute déclarer légale ou illégale la Racing Point RP20, mais en attendant, Renault a déposé cette énième protestation après l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Pour rappel, Racing Point n’a pu faire rouler qu’une seule monoplace ce dimanche en raison d’une panne sur celle qui devait être pilotée par Nico Hülkenberg. Lance Stroll a terminé la course à la neuvième position aujourd’hui.

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.