L’équipe Renault F1 a décidé de porter une réclamation contre les deux Racing Point de Sergio Perez et Lance Stroll.
Il fallait s’en douter, l’équipe Renault F1 considère que l’écurie Racing Point a enfreint les règles en utilisant une monoplace « copiée » sur la Mercedes de l’an dernier.
Renault estime que les Racing Point enfreignent les Articles 2.1 et 3.2 ainsi que l’annexe 6 du règlement sportif. Ces textes de loi concernent principalement l’origine des pièces listées que toute écurie doit produire elle-même pour prétendre au statut de Constructeurs.
« Nous confirmons que Renault DP World F1 Team a déposé auprès des Commissaires Sportifs une demande d’éclaircissements sur la légalité des Racing Point RP20. »
« Nous n’avons pas d’autre commentaire sur cette question tant que les Commissaires Sportifs n’auront pas pris de décision. » a indiqué l’équipe Renault ce dimanche soir.
Ce dimanche au Grand Prix de Styrie, les deux Racing Point de Sergio Perez et Lance Stroll ont franchi la ligne d’arrivée aux sixième et septième positions, devant la Renault de Daniel Ricciardo, huitième.
Il est bon de rappeler que la FIA a dépêché des délégués techniques dans l’usine de Racing Point cet hiver, qui ont déclaré que le concept de l’équipe s’alignait parfaitement avec la réglementation technique.