Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Renault

Officiel : Renault et Castrol prolongent pour plusieurs années

bp castrol renault
Renault F1 Team RS19 detail - Castrol. Austrian Grand Prix, Thursday 27th June 2019. Spielberg, Austria.

Renault Sport Racing a annoncé ce lundi une prolongation de contrat avec Castrol pour au moins cinq années.

Renault Sport Racing et Castrol ont annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat qui verra la marque d’huiles, de lubrifiants et de fluides du groupe énergétique international BP soutenir les activités compétition-clients du constructeur français lors des cinq prochaines années.

Castrol et Renault Sport Racing ont formalisé cet accord lié à la compétition-clients lors d’un événement organisé le 27 janvier à l’Atelier Renault sur l’Avenue des Champs-Élysées à Paris.

Portant jusqu’à fin 2024, cette collaboration technique et commerciale de long terme permettra à l’ensemble des activités compétition-clients de Renault Sport Racing d’accéder au savoir-faire unique, aux technologies avant-gardistes et aux lubrifiants hautes performances de Castrol.

Castrol bénéficiera d’une exposition importante dans les catégories dont la promotion est assurée par Renault Sport Racing, à savoir la Clio Cup France, le Clio Trophy France et la Formule Renault Eurocup, mais aussi dans le cadre des Clio Cup Italia, Spain, UK et Central Europe.

Les logos de Castrol seront présents sur les supports de communication des différentes disciplines, les tenues du personnel de Renault Sport Racing ainsi que les voitures et combinaisons des pilotes et équipages engagés en compétition. Enfin, Castrol profitera d’une belle visibilité en piste sur la majorité des meetings de Formule Renault Eurocup.

À plus grande échelle, cet accord s’intègre dans la stratégie globale de Groupe Renault, dont le partenariat avec Castrol a été significativement renforcé depuis la première coopération initiée dans le cadre de la F1 dès 2017.

Fournisseur officiel de lubrifiants du centre technique d’Enstone et de la base des opérations moteur de Viry-Châtillon, Castrol soutient également les activités piste de Renault F1 Team. Castrol est aussi le partenaire mondial du service après-vente pour les huiles moteur de Groupe Renault afin que les clients et concessionnaires Renault bénéficient du meilleur de deux marques repoussant les limites technologiques sur les circuits, les rallyes et la route.

Enfin, les deux entités collaborent sur le développement de solutions avancées de mobilité afin d’explorer les opportunités futures et répondre aux défis d’une industrie en pleine mutation.

Dans le cadre du nouvel accord, Renault Sport Racing et Castrol vont renforcer les liens commerciaux et marketing les unissant afin de rapprocher leurs réseaux respectifs sur les marchés concernés par la compétition-clients en utilisant le sport automobile comme vecteur de communication auprès du public.

“Nous sommes très heureux d’ouvrir un nouveau chapitre de notre relation avec Castrol. Castrol est une entreprise à la pointe de son domaine qui possède également un immense héritage en sport automobile et en formules de promotion.” a déclaré Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing.

“Un partenariat de cette ampleur et de cette durée souligne la volonté d’écrire une histoire commune au moment où Nouvelle Clio s’apprête à entrer en scène. Il illustre aussi l’attrait de nos activités compétition-clients aux yeux d’acteurs majeurs du sport et de l’industrie.”

“Nous sommes fiers de pouvoir compter sur un partenaire de cette renommée et cette expertise et nous avons hâte de voir nos équipes relever les défis et explorer les opportunités qui s’offrent à elles.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.