Renault F1 Team confirme ce mardi soir avoir demandé le retrait des appels des décisions des commissaires concernant les écopes de frein de BWT Racing Point F1 Team.
C’est par le biais d’un communiqué de presse diffusé ce mardi soir que l’équipe Renault F1 Team annonce avoir retiré son appel dans l’affaire des écopes de frein de l’équipe Racing Point et rejoint ainsi les écuries Williams et McLaren – qui ont elles aussi décidé de ne pas donner suite à cette affaire.
Pour rappel, Racing Point a écopé d’une amende de 400 000 euros et s’est vue retirer ses 15 points inscrits au Grand Prix de Styrie pour avoir utilisé des écopes de freins jugées illégales car « copiées » sur celles de la Mercedes de l’an dernier.
« Au-delà des décisions, les sujets en question étaient vitaux pour l’intégrité de la Formule 1, tant pour la saison actuelle qu’à l’avenir. » explique l’équipe Renault F1.
« Un travail intensif et constructif mené entre la FIA, Renault DP World F1 Team et tous les acteurs de la Formule 1 a cependant conduit à des progrès concrets dans la sauvegarde de l’originalité au sein du sport par le biais d’amendements aux Règlements Sportif et Technique prévus pour la saison 2021 renforçant les critères pour être qualifié de constructeur. »
« Atteindre cet objectif stratégique dans le contexte du nouvel accord Concorde était notre priorité. La polémique de ce début de saison est désormais derrière nous et nous nous concentrons sur la suite de ce championnat intense et unique. »