Comme l’on pouvait s’en douter, l’équipe Racing Point a une nouvelle fois reçu une réprimande de la part des commissaires de course du Grand Prix d’Espagne.
La FIA a une nouvelle fois noté avant l’épreuve que les deux monoplaces de l’équipe Racing Point étaient équipées des fameuses écopes de frein qui ont été jugées illégales dans leur conception il y a de cela quelques jours.
La FIA a infligé une amende de 400 000 euros à Racing Point et lui a retiré les quinze points gagnés au Grand Prix de Styrie, mais a en revanche autorisé Racing Point à utiliser les écopes jusqu’à la fin de la saison.
On s’attend donc à ce que l’équipe Racing Point reçoive une réprimande après chaque course tant que la cour d’appel de la FIA n’aura pas rendu son verdict final sur cette affaire après l’appel de Renault et de Ferrari.
Tom Ikebukuro
17 août 2020 à 21h38
Une exclusion à chaque départ serait plutôt adapté, voitures illégales, voitures éliminées sur la grille de départ. Facile en fait.
PASCAL BOISARD
16 août 2020 à 20h27
Ces écopes des freins ne son pas conforme , mais ils ont droit de les utiliser quand meme , et toutes la MERCEDES FIAROSE n’est pas conforme .