Officiel : Ricciardo troisième pilote chez Red Bull

23 novembre 2022
6
Daniel Ricciardo Red Bull

L’équipe a officialisé l’information ce mercredi : Daniel Ricciardo sera bien pilote de réserve chez Red Bull en 2023.

C’était le secret le moins bien gardé du paddock depuis la semaine dernière… Daniel Ricciardo sera donc bien pilote de réserve pour l’équipe autrichienne la saison prochaine. Après deux années difficiles chez McLaren, l’équipe avait décidé de se séparer du charismatique pilote australien. Les rumeurs l’avait d’abord annoncé comme pilote de réserve chez Mercedes mais c’est finalement dans l’équipe où il a le mieux performé que le « Honey Badger » reviendra l’année prochaine. Il apportera son expérience à l’équipe lors des tests ; il fera aussi du travail sur simulateur et des activités commerciales.

Christian Horner, directeur et PDG de l’équipe Oracle Red Bull Racing, a déclaré : « C’est formidable de ramener Daniel dans la famille Red Bull. Il a un talent énorme et un caractère si brillant. »

« Je sais que toute l’usine est ravie de l’accueillir à la maison. Dans son rôle de pilote d’essai et de troisième pilote, Daniel nous donnera la chance de nous diversifier, en aidant au développement de la voiture, en aidant l’équipe avec son expérience et sa connaissance de ce qu’il faut pour réussir en F1. Nous sommes très heureux de travailler à nouveau avec Daniel et attendons avec impatience tout ce qu’il apportera à l’équipe en 2023. »

Daniel Ricciardo a quant à lui expliqué : « Mon sourire en dit long, je suis vraiment ravi de revenir chez Oracle Red Bull Racing en tant que troisième pilote en 2023. J’ai déjà tellement de bons souvenirs de la période que j’ai passée ici mais l’accueil de Christian, du Dr Marko et de toute l’équipe est quelque chose que j’apprécie sincèrement. »

« Personnellement, la capacité de contribuer et d’être entouré par la meilleure équipe de F1 est extrêmement attrayante, tout en me donnant du temps pour me ressourcer et me recentrer. J’ai hâte d’être avec l’équipe et de faire le travail sur simulateur, les sessions de test et les activités commerciales. C’est parti! »

 

6 Comments Leave a Reply

  1. « mon sourire en dit long » Il se rassure comme il peut. S’ il a la chance un jour de piloter en course, il n’aura pas intérêt à se planter sans quoi Horner le détruira tout rigolo qu’il soit.

  2. Y a pas à dire, ils sont forts chez RBR-RBPTH !

    Ricciardo les humilie à l’annonce de son passage chez Renault, mais eux récupèrent un gars tout penot qui va être obligé de faire la promo de Verstappen.

    Tous les commentateurs TV pro-Ricci et anti-RedBull en PLS ce soir. MDR

  3. Notre ami « Ricci » sait faire le clown… Il attire la sympathie… Mais il a les pieds sur terre et a sut
    négocier sa réputation d’excellent pilote… il a bénéficié d’une offre de 20 millions d’euros de la part de l’équipe McLaren….
    Mais il ne s’est jamais vraiment adapté à la voiture… Et son compte en banque brille plus que ses résultats !
    RedBull le prend comme troisième pilote (on sait qu’il y a peu de chance qu’il pilote en GP !) mais, par contre, son charisme sera exploité pour avoir un capital sympathie dans les manifestation publicitaires et promotionelle !

  4. J’aurais préféré qu’il continu de courrir chez Hass, que de le voir faire le porte drapeau chez RedBull.
    Mais c’était son choix…

    • Il continuera à impressionner. Il a déjà gagné des courses. Il ne lui manque plus qu’un titre de champion du monde

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.