Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Officiel : Ricciardo troisième pilote chez Red Bull

F1 - Officiel : Ricciardo troisième pilote chez Red Bull
Daniel Ricciardo and Christian Horner prior to the F1 Grand Prix of Abu Dhabi at Yas Marina Circuit on November 20, 2022 in Abu Dhabi, United Arab Emirates. (Photo by Mark Thompson/Getty Images)

L’équipe a officialisé l’information ce mercredi : Daniel Ricciardo sera bien pilote de réserve chez Red Bull en 2023.

C’était le secret le moins bien gardé du paddock depuis la semaine dernière… Daniel Ricciardo sera donc bien pilote de réserve pour l’équipe autrichienne la saison prochaine. Après deux années difficiles chez McLaren, l’équipe avait décidé de se séparer du charismatique pilote australien. Les rumeurs l’avait d’abord annoncé comme pilote de réserve chez Mercedes mais c’est finalement dans l’équipe où il a le mieux performé que le « Honey Badger » reviendra l’année prochaine. Il apportera son expérience à l’équipe lors des tests ; il fera aussi du travail sur simulateur et des activités commerciales.

Christian Horner, directeur et PDG de l’équipe Oracle Red Bull Racing, a déclaré : « C’est formidable de ramener Daniel dans la famille Red Bull. Il a un talent énorme et un caractère si brillant. »

« Je sais que toute l’usine est ravie de l’accueillir à la maison. Dans son rôle de pilote d’essai et de troisième pilote, Daniel nous donnera la chance de nous diversifier, en aidant au développement de la voiture, en aidant l’équipe avec son expérience et sa connaissance de ce qu’il faut pour réussir en F1. Nous sommes très heureux de travailler à nouveau avec Daniel et attendons avec impatience tout ce qu’il apportera à l’équipe en 2023. »

Daniel Ricciardo a quant à lui expliqué : « Mon sourire en dit long, je suis vraiment ravi de revenir chez Oracle Red Bull Racing en tant que troisième pilote en 2023. J’ai déjà tellement de bons souvenirs de la période que j’ai passée ici mais l’accueil de Christian, du Dr Marko et de toute l’équipe est quelque chose que j’apprécie sincèrement. »

« Personnellement, la capacité de contribuer et d’être entouré par la meilleure équipe de F1 est extrêmement attrayante, tout en me donnant du temps pour me ressourcer et me recentrer. J’ai hâte d’être avec l’équipe et de faire le travail sur simulateur, les sessions de test et les activités commerciales. C’est parti! »

 

6 Commentaires

6 Comments

  1. Cédric

    25 novembre 2022 à 6h29

    « mon sourire en dit long » Il se rassure comme il peut. S’ il a la chance un jour de piloter en course, il n’aura pas intérêt à se planter sans quoi Horner le détruira tout rigolo qu’il soit.

  2. Joey Tribbiani

    23 novembre 2022 à 20h33

    Y a pas à dire, ils sont forts chez RBR-RBPTH !

    Ricciardo les humilie à l’annonce de son passage chez Renault, mais eux récupèrent un gars tout penot qui va être obligé de faire la promo de Verstappen.

    Tous les commentateurs TV pro-Ricci et anti-RedBull en PLS ce soir. MDR

  3. Corto Maltese

    23 novembre 2022 à 18h40

    Notre ami « Ricci » sait faire le clown… Il attire la sympathie… Mais il a les pieds sur terre et a sut
    négocier sa réputation d’excellent pilote… il a bénéficié d’une offre de 20 millions d’euros de la part de l’équipe McLaren….
    Mais il ne s’est jamais vraiment adapté à la voiture… Et son compte en banque brille plus que ses résultats !
    RedBull le prend comme troisième pilote (on sait qu’il y a peu de chance qu’il pilote en GP !) mais, par contre, son charisme sera exploité pour avoir un capital sympathie dans les manifestation publicitaires et promotionelle !

  4. Alex

    23 novembre 2022 à 17h15

    J’aurais préféré qu’il continu de courrir chez Hass, que de le voir faire le porte drapeau chez RedBull.
    Mais c’était son choix…

  5. Guy Monnier

    23 novembre 2022 à 14h28

    ………..j’ admire ce type qui malgré un formidable coup de pied aux fesses continu a faire le clown !

    • Romain

      26 novembre 2022 à 14h31

      Il continuera à impressionner. Il a déjà gagné des courses. Il ne lui manque plus qu’un titre de champion du monde

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.