f1-romain-grosjean-mercedes
in

Officiel : Romain Grosjean va rouler avec une F1 de l’équipe Mercedes

C’est désormais officiel, le Français Romain Grosjean aura l’opportunité de rouler au volant d’une Formule 1 de l’équipe Mercedes sur le tracé Paul Ricard au mois de juin.

A la suite de son terrible accident survenu au Grand Prix de Bahreïn en novembre 2020, le Français n’a pas eu d’autre choix que de stopper prématurément sa carrière en F1 sans pouvoir participer aux deux dernières courses de la saison 2020.

Lors de sa convalescence à l’hôpital, le Français a reçu la promesse de Toto Wolff, directeur de l’écurie Mercedes, d’une opportunité de conduire une Mercedes F1 et de s’assurer que son accident n’était pas la fin de son histoire de F1.

Honorant cette promesse, Romain Grosjean pilotera la W10 de Lewis Hamilton, lauréate du titre 2019, lors d’une journée d’essais complète sur le Circuit Paul Ricard, le 29 juin 2021.

Romain Grosjean pilotera également la W10 pour une série de tours de démonstration lors du Grand Prix de France le 27 juin.

« Je suis tellement excité de revenir dans une voiture de F1! » a déclaré Romain Grosjean.

« Ce sera une occasion spéciale pour moi et conduire une Mercedes vainqueur du Championnat du Monde sera une expérience unique. »

« Je suis très reconnaissant à Mercedes F1 et à Toto pour cette opportunité. La première fois que j’ai entendu parler de la possibilité de conduire une Mercedes, c’était dans mon lit d’hôpital à Bahreïn lorsque Toto s’est adressé aux médias et a fait l’invitation. La lecture de cette nouvelle m’a beaucoup remonté le moral!« 

« La F1 n’a pas eu la chance de courir en France en 2020 à cause du COVID, donc conduire une Mercedes au Grand Prix de France en 2021 puis effectuer un test sur le Circuit Paul Ricard, ma piste à domicile, sera si spécial. J’ai hâte que le jour arrive. »

F1 - Russell lutte au volant d'une Williams bien trop sensible au vent

Russell lutte au volant d’une Williams bien trop sensible au vent

F1 - Toto Wolff a tenu sa promesse en offrant un test en F1 à Grosjean

Toto Wolff a tenu sa promesse en offrant un test en F1 à Grosjean