Le Français Romain Grosjean a annoncé ce jeudi qu’il quitterait l’équipe Haas à la fin de cette saison 2020.
Romain Grosjean, qui a rejoint l’écurie Haas en 2016 lorsque la formation américaine a fait ses débuts en Formule 1, y aura passé au total cinq années de sa carrière.
« J’ai été avec le Haas F1 Team depuis le premier jour. Cinq ans au cours desquels nous avons traversé des hauts et des bas, marqué 110 points en 92 courses, mais le voyage en valait la peine. » explique le Français.
« J’ai beaucoup appris, je me suis amélioré pour être un meilleur pilote ainsi qu’un meilleur homme. »
« J’espère avoir aussi aidé les membres de l’équipe à s’améliorer. C’est probablement ma plus grande fierté, plus que n’importe quelle des premières courses folles en 2016 ou de la 4ème place au GP d’Autriche 2018. Je souhaite à l’équipe tout le meilleur pour l’avenir. »
L’équipe Haas ne devrait plus tarder à annoncer son duo de pilotes pour la saison prochaine en F1, alors que le Russe Nikita Mazepin est largement pressenti pour remplacer Romain Grosjean.
Romain Grosjean pour sa part n’a pas encore indiqué ce qu’il ferait la saison prochaine, alors que les options disponibles en catégorie reine sont extrêmement réduites.
accord aussi a Pitt.
avec un brouette, pas facile d’etre rapide, donnons la à hamilton et voyons ce qu’il ferait avec.
il y a les pilotes ET le bolide
Tout à fait d’accord avec Pitt, le plus triste c’est que l’on risque de voir le jeune Schumacher dans la même galère en début de carrière.
Pas trop d accord quand tu pilote à 120% une monoplace pour rester sur la piste tu commets forcement plus de fautes romain est un bon pilote qui n’a jamais eu sa chance dans un team qui tient la route.
Bonne chance pour la suite.
Il était temps qu’il arrête. Je suis plutôt chauvin derrière ma tv mais il faut avouer qu’il y a mieux à faire que de garder ces 2 pilotes qui se font plus remarquer pour leurs maladresses que pour leurs éclats.
Haas aurait du réagir plus tôt !