Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Sakhir

Officiel : Russell remplace Lewis Hamilton au GP de Sakhir

Le pilote Williams George Russell va remplacer le Britannique Lewis Hamilton ce week-end au volant de la Mercedes au Grand Prix de Sakhir

george-russell-williams-f1

Le Britannique George Russell va remplacer Lewis Hamilton ce week-end au Grand Prix de Sakhir au volant de la Mercedes W11.

Testé positif au Covid-19, Lewis Hamilton devra faire l’impasse sur le Grand Prix de Sakhir ce week-end, obligeant son équipe Mercedes à trouver un remplaçant de dernière minute.

Dans un premier temps, c’est le Belge Stoffel Vandoorne – pilote de réserve officiel de Mercedes – qui était pressenti, mais l’équipe championne du monde a préféré entamer des discussions avec l’équipe Williams pour qu’elle lui prête George Russell.

Les deux parties sont finalement parvenues à un arrangement, et Williams a libéré Russell pour piloter la Mercedes W11 ce week-end aux côtés de Valtteri Bottas dans l’avant-dernière manche de la saison 2020.

George Russell est membre du programme Mercedes-Benz Junior depuis 2017, date à laquelle il a remporté le championnat GP3 ​​Series en tant que rookie, avant de répéter l’exploit en Formule 2 en 2018.

Il est un pilote de course de Formule 1 à part entière avec Williams Racing depuis 2019, démontrant des performances impressionnantes en qualifications et en course au cours des deux dernières saisons.

« Tout d’abord et avant tout, je tiens à remercier nos fidèles partenaires de Williams pour leur collaboration et leur ouverture d’esprit qui ont permis à George de courir pour Mercedes ce week-end. » a déclaré Toto Wolff, directeur de l’équipe Mercedes.

« Les conversations avec l’équipe de Williams ont été positives et pragmatiques. facteurs clés pour parvenir à un accord. »

Du côté de chez Williams, c’est le pilote de réserve de l’équipe Jack Aitken qui roulera au volant de la FW43 ce week-end au Grand Prix de Sakhir. Le Britannique participera à son premier Grand Prix de F1.

3 Commentaires

3 Comments

  1. Luc Vienne

    2 décembre 2020 à 13:51

    Je suis quand même curieux de savoir comment ils ont fait passer la pilule à Vandoorne. Le pilote de réserve officiel du team Mercedes remplacé par un pilote d’une autre écurie, lui-même remplacé par le pilote de réserve de son écurie.

    La pilule doit être amère.

  2. Jack

    2 décembre 2020 à 15:37

    Van Doorne était prioritaire pour le remplacement de Lewis, il doit être fortement déçu de l’attitude d’une écurie comme Mercédes . Etant fan de Lewis depuis ses débuts je suis dégoutté de cette attitude car c’était l’occasion pour Van Doorne de rouler étant de la maison.J’espère malgré tout que Botas gagnera !!!!

  3. Reverso

    3 décembre 2020 à 06:47

    Je pense à un « double jeu » de la firme à l’étoile : Stoffel n’a pas l’expérience des GP comme Russell,donc ce one shot serait sans intérêt pour Mercedes.
    Dans le cas où Russell arriverait à faire un podium…ou mieux encore, cela discréditerait un peu l’apport d’Hamilton dans cette domination outrageante de l’équipe et servirait de levier pour ne pas devoir céder aux exigences sans doute accrues du septuple champion du monde.
    Rendez vous dimanche en fin de soirée …

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a pris la défense de son pilote Lewis Hamilton après que Christian Horner, directeur de l'équipe Red...

News

Après avoir été testé positif au coronavirus, le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a respecté une quarantaine de dix jours

Saison 2021

Le faux suspense concernant la reconduction de Lewis Hamilton chez Mercedes prendra fin dans les prochaines semaines avec un accord qui sera annoncé début...

Opinion

L'Espagnol Carlos Sainz ne cherchera pas à imiter son idole Fernando Alonso en Formule 1 et veut plutôt écrire sa propre histoire en catégorie...

News

Le champion du monde de Formule 1 2009, Jenson Button, participera à la première saison de l'Extreme E au volant d'une voiture de sa...

News

Le jeune Giuliano Alesi a fait ses débuts au volant d'une Formule 1 ce lundi sur la piste privée de Ferrari à Maranello, 30...

Saison 2021

Le champion du monde 2009, Jenson Button, a hâte de débuter dans son nouveau rôle de conseiller spécial chez Williams, l'équipe de ses débuts...

News

Red Bull Advanced Technologies va partager son expérience de la F1 avec Oreca pour concevoir le châssis d'une voiture de course d'endurance à hydrogène

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.