Le groupe FCA a confirmé aujourd’hui que l’équipe de Formule 1 Sauber-Alfa Romeo allait participer au championnat 2019 sous l’appellation officielle Alfa Romeo Racing.
Le partenariat entre l’équipe Sauber F1 Team et Alfa Romeo a été initié en 2018, alors qu’au cours de la dernière année, l’équipe a progressé continuellement et a terminé le championnat à la 8e place.
La durée de la collaboration entre les deux entités a été encore étendue, la propriété et la gestion de Sauber restant inchangées et indépendantes.
« C’est un plaisir de vous annoncer que nous allons participer au Championnat du monde de Formule 1 2019 avec le nom d’équipe « Alfa Romeo Racing. » a confirmé Frederic Vasseur, le team principal de l’équipe Alfa Romeo Racing.
« Après avoir initié la collaboration avec notre sponsor principal Alfa Romeo en 2018, notre équipe a réalisé d’excellents progrès sur les plans technique, commercial et sportif. »
« Cela a stimulé la motivation de chaque membre de l’équipe, qu’il s’agisse de l’équipe sur la piste ou celle à notre quartier général en Suisse, car le travail acharné s’et reflété dans nos résultats. »
Alfa Romeo Racing dévoilera sa nouvelle monoplace le 18 février prochain en direct de Barcelone, quelques minutes avant la première journée d’essais hivernaux de l’année.
Vasseur est un homme de talent, avoir équarté Honda pour faire de Sauber un team constructeur (même si ça peut etre vu autrement vu que la propriété de l’équipe ne change pas de mains et qu’ils ne sont pas motoristes) est un achevement de premier plan. Quid de Haas après ça? Car Alfa Romeo deviens ou deviendra rapidement le team B de Ferrari, il n’y a qu’a voir le transfert de Leclerc vers le team A et le retour de Raikonnen vers Alfa qui va probablement aider a faire avancer le team encore plus. A suivre donc mais le retour du quadrifoglio fait vraiment plaisir!