Officiel : Sauber devient Stake F1 Team pour 2024 et 2025

1 janvier 2024
1
Sauber f1 Team
L'équipe Alfa Romeo-Sauber devient Stake F1 Team en 2024

Après le départ d’Alfa Romeo fin 2023 – et en attendant l’arrivée de Audi en 2026 – l’écurie Sauber participera aux saisons 2024 et 2025 de Formule 1 sous l’appellation Stake F1 Team, la société de paris en ligne devenant ainsi sponsor titre de l’équipe pour les deux prochaines saisons.

Ne l’appelez pas Sauber mais Stake F1 Team ! Il s’agit de l’appellation officielle de l’équipe à partir de cette saison 2024 de Formule 1, Stake ayant repris les droits de dénomination exclusifs de l’écurie basée à Hinwil en Suisse pour deux saisons avant l’arrivée du constructeur allemand Audi en 2026.

Fondée en 2017 par un groupe d’entrepreneurs de l’industrie de la technologie et des paris, Stake s’est depuis imposée comme un leader dans le monde du sport et du divertissement. L’intensification de l’implication de Stake dans le monde de la Formule 1 renforce encore la liste diversifiée de partenaires de la marque, qui comprend également des personnalités telles que la superstar canadienne Drake, l’Everton Football Club, l’UFC ; et beaucoup plus.

En 2023, année inaugurale de la marque dans l’écosystème de la Formule 1, Stake a fait connaître sa marque via une série d’activations axées sur la collaboration croisée avec ses autres partenariats de marque existants. Ayant réussi à toucher un large public qui s’étend bien au-delà de la base traditionnelle de fans de Formule 1 au cours de sa première année, Stake prévoit une série d’expériences de haut niveau qui auront lieu au cours du calendrier 2024 de F1, à commencer par le lancement très attendu de la nouvelle C44, la nouvelle monoplace de l’équipe, en février.

« La saison dernière a représenté le début du parcours de Stake en Formule 1, et le nouveau rôle de la marque en tant que tête d’affiche de Stake F1 Team représente la prochaine étape naturelle et passionnante sur ce chemin. » a déclaré Alessandro Alunni Bravi, représentant de l’équipe.

« Stake n’a pas seulement réussi à exploiter la base croissante de fans de Formule 1 pour renforcer sa propre communauté ; mais cela a également fait découvrir ce sport à un tout nouveau public, ce qui a profité non seulement à notre équipe mais aussi à tous les autres acteurs de la F1. »

« Nous avons eu l’occasion de participer à des activations incroyables avec certains des ambassadeurs de Stake, dont la légende du football argentin Sergio Aguero et le rappeur indo-canadien Karan Aujla. 2024 sera une nouvelle page et l’occasion de faire plus, mieux et d’aller encore plus loin : nous attendons avec impatience un calendrier d’événements encore plus passionnant pour cette nouvelle saison. »

En 2023, l’écurie Stake F1 Team – qui courait encore sous l’appellation Alfa Romeo-Sauber – a terminé à l’avant dernière place au championnat du monde des constructeurs avec seize points marqués en 22 courses.

1 Comment

  1. Le « Stake » vous le voulez à point ou saignant ?
    Bonne Année à tous les passionnés de F1 qui viennent ici profiter de l’excellent site de Cesare 🥳

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.