Officiel : Sauber lance son programme de jeunes pilotes

Sauber Motorsport a annoncé ce mercredi le lancement d’un programme de jeunes pilotes à partir de la saison 2019 afin de participer à plusieurs championnats.

L’écurie suisse a conclu un partenariat avec l’équipe Charouz Racing System, avec qui Sauber travaillera pour placer de jeunes pilotes en Formule 2, Formule 3, Formule 4, ainsi que le championnat de F4 italien.

« L’établissement d’un partenariat avec le Junior Team Sauber Motorsport est un moment de grande fierté dans l’histoire du Charouz Racing System. » déclare Antonín Charouz, propriétaire de l’ équipe

« Nous sommes impatients de prendre quelques pilotes exceptionnels sur la piste en 2019 dans trois catégories différentes de course. »

« Le programme Junior de l’équipe Sauber est un développement très excitant dans le sport automobile international. Il donnera la chance aux pilotes de progresser potentiellement de la Formule 4 à la Formule 1 avec une seule équipe. C’est un modèle unique et une perspective excitante pour tout le monde. »

A propos de Charouz Racing System

Charouz Racing System est une force respectée dans le sport automobile mondial, grâce à son histoire longue et fructueuse de la compétition au plus haut niveau.

 Fondée en 1985 et basée près de Prague en République tchèque, l’équipe a orchestré avec succès des programmes dans diverses catégories de sport automobile, y compris les voitures de tourisme, prototypes Le Mans et monoplaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Vidéo : Pour y voir plus clair, l’accrochage Ocon-Verstappen sous tous les angles

Lewis Hamilton sceptique sur la pertinence d’un GP au Vietnam