Officiel : Sergio Perez pénalisé sur la grille de départ en Australie

Le Mexicain Sergio Perez dans le garage Red Bull

Le pilote Red Bull Sergio Perez a écopé d’une pénalité de trois positions sur la grille de départ du Grand Prix d’Australie 2024, troisième manche du championnat du monde de Formule 1.

Sergio Perez – qui s’est qualifié troisième sur la grille de départ à Melbourne – a été placé sous enquête juste après la séance pour avoir prétendument bloqué la monoplace de Nico Hülkenberg lors de la séance de qualifications ce samedi. 

Après avoir étudié les données et visionné les différentes caméras disponibles, les commissaires de course du Grand Prix d’Australie ont décidé que le pilote Red Bull avait effectivement bloqué la Haas d’Hülkenberg durant les qualifications, ce qui lui vaut une pénalité de trois places sur la grille de départ.

Le Mexicain s’élancera donc ce dimanche depuis la sixième place sur la grille. Sa pénalité permet à Charles Leclerc, Oscar Piastri et Lando Norris de gagner chacun une position sur la grille de départ du Grand Prix d’Australie mise à jour que vous pouvez visualiser ici

Image

3 Comments

  1. Enfin le Max, Donnez la même voiture à Leclerc Sainz ou Hamilton ou Norris et Piastri et vous allez voir s’il est toujours aussi beau.
    Franchement j’aimerais trop voir Sainz dans une red bull.
    Tiens soyons fou, que le Max se tire, vite, où il veut et que Sainz le remplace.
    Battre tous les records : Pas sûr avec le changement de règle il faudra qu’il se trouver dans la bonne voiture (châssis+moteur). Pour moi le pari le moins risqué c’est Ferrari et il ne sera pas chez Ferrari.

  2. Sainz est le seul pilote valable pour cette Red Bull en 2025. C’est démoralisant de voir que depuis Todt chez Ferrari, chaque équipe dominante cherche avant tout à créer l’image d’un pilote n°1 qui serait un surhomme avec des stats de folie en lui accolant un n°2 plus que moyen.

    Rendez-nous Williams ou Chapman qui préféraient montrer que c’est la machine qui fait le palmarès. La F1 n’est qu’un mensonge si elle n’assume pas cet ADN qui déplait aux fans du monotype plus facile à comprendre..

    • En tous cas max humilie tous ses coequipiers par ses perf.
      Max est en f1 les autres sont en f2 on est devant un pilote qui va pulvérisé tous les records !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.