C’est désormais officiel, Sergio Perez a été testé positif au COVID-19 ce jeudi à Silverstone et ne pourra donc pas participer au Grand Prix de Grande-Bretagne avec son équipe.
« Suite à l’annonce que Sergio a été testé positif au COVID-19 sur le circuit de Silverstone avant le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1. l’équipe a le regret d’annoncer qu’il ne pourra pas participer à la course de ce week-end. » confirme Racing Point.
« Sergio est physiquement bien et de bonne humeur, mais il continuera à s’auto-isoler selon les directives des autorités de santé publique compétentes, la sécurité étant la priorité ultime pour l’équipe et le sport. »
« Toute l’équipe souhaite bonne chance à Sergio et a hâte de le retrouver bientôt dans le cockpit de la RP20. »
« Notre intention est de faire courir nos deux voitures dimanche. Nous communiquerons les prochaines étapes de notre week-end du Grand Prix de Grande-Bretagne en temps voulu. »
L’équipe Racing Point possède un accord avec Mercedes pour pouvoir utiliser l’un de ses pilotes de réserve cette année. Le remplaçant de Perez devrait être Stoffel Vandoorne ou Esteban Gutierrez.