Officiel : Sergio Perez prolonge avec Red Bull pour deux ans

4 juin 2024
2
Sergio Perez pilotera pour Red Bull jusqu'en 2026

Red Bull a mis un terme définitif à toutes les rumeurs ce mardi à la veille du Grand Prix du Canada en confirmant la présence de Sergio Perez dans son équipe de Formule 1 pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’à la fin de la campagne 2026.

Sergio Perez, 34 ans, compte cinq victoires en course avec Red Bull Racing, 29 podiums et trois pole positions, dont une première pole position pour un pilote mexicain. Le pilote né à Guadalajara a été surnommé le « roi des rues » et le  « ministre mexicain de la Défense », suite à sa contribution mémorable au premier championnat du monde de Max Verstappen à Abou Dhabi en 2021. 

« C’est maintenant un moment important pour confirmer notre alignement pour 2025 et nous sommes très heureux de continuer à travailler avec Checo. » a déclaré Christian Horner, le Team Principal de Red Bull.

« La continuité et la stabilité sont importantes pour l’équipe et Checo et Max forment un partenariat fructueux et solide, assurant notre tout premier doublé pour l’équipe dans le championnat l’année dernière. »

« Checo a connu un bon début d’année 2024 avec des deuxièmes places à Bahreïn, en Arabie Saoudite et au Japon puis son podium en Chine. Les dernières courses ont été difficiles, il y a une convergence sur la grille, mais nous avons confiance en Checo et attendons avec impatience son retour à une forme et à des performances éprouvées, que nous voyons si souvent. »

« L’année dernière a été une saison de licorne et nous devrons travailler dur pour conserver nos titres, mais nous sommes assurés de notre effectif et de l’équipe dans son ensemble, ce qui est impératif dans ce qui s’annonce comme un championnat serré cette année. »

S’exprimant dans la foulée de l’annonce, Sergio Perez se dit évidemment très heureux de pouvoir continuer à rouler pour Red Bull Racing en Formule 1 pour encore au moins deux saisons.

« Je suis vraiment heureux d’engager mon avenir dans cette grande équipe, c’est un défi comme aucune autre course pour Red Bull Racing, à la fois sur piste et hors piste. » a déclaré le Mexicain.

« Je suis ravi de rester ici pour poursuivre notre voyage ensemble et contribuer à la belle histoire de cette équipe pendant encore deux années. »

« Faire partie de l’équipe est un immense défi que j’adore. Nous avons un grand défi cette année et j’ai pleinement confiance en toute l’équipe que l’avenir est radieux ici et je suis ravi d’en faire partie. »

« Je tiens à remercier tout le monde pour toute la confiance qu’ils m’accordent, c’est beaucoup et je veux la rendre en retour avec d’excellents résultats sur piste et hors piste. Je pense que nous avons beaucoup de travail à faire, nous avons encore beaucoup de championnats à gagner ensemble. »

2 Comments

  1. C’est tout simplement incompréhensible. Red Bull se retrouve unijambiste dans la course au championnat.

    Je suis curieux de savoir ce qui justifie ce choix bancale.

    • La magie du chantage. Horner n’a pas envie d’avoir les problèmes de Briatore avec Piquet Jr.

      Fantastique non que le super DRS Red Bull n’existe plus depuis Miami et que la batterie homologuée depuis 2022 soit maintenant défaillante à chaque fois après la mi-course.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.