Le Mexicain Sergio Perez a annoncé ce mercredi qu’il quittera l’équipe Racing Point à la fin de la saison 2020 de F1.
Alors que l’équipe Racing Point annonçait pas plus tard que ce mercredi que les deux pilotes actuels resteraient en place pour la prochaine saison de F1, le Mexicain Sergio Perez annonce aujourd’hui son départ de l’équipe à la fin de la campagne 2020.
« Tout dans la vie a toujours un début et une fin, et après sept ans ensemble, mon temps avec l’équipe prendra fin après cette saison. » a déclaré Perez.
« Ça fait un peu mal car j’ai parié sur l’équipe pendant des périodes très difficiles; nous avons réussi à surmonter les obstacles et je suis très fier d’avoir sauvé les emplois de plusieurs de mes coéquipiers. »
« Je garderai les souvenirs des grands moments vécus ensemble, les amitiés et la satisfaction de toujours tout donner. »
« Je serai toujours reconnaissant de l’opportunité qui m’est offerte par Vijay Mallya, qui a cru en moi en 2014 et m’a permis de poursuivre ma carrière en F1 avec Force India. »
« À l’administration actuelle, dirigée par Lawrence Stroll, je ne souhaite que le meilleur pour l’avenir, spécialement avec le prochain projet Aston Martin. »
« Je n’ai pas de plan B. Mon intention est de continuer à courir ici, mais cela dépendrait de trouver un projet qui me motive à continuer à donner mon 100% à manche. »
« Je tiens à remercier chacun d’entre vous qui m’avez accompagné tout au long de ces 10 années. À ma famille, qui a toujours été là pour me soutenir malgré tout. »
« À tous les sponsors qui ont cru en mon projet, à mon staff, et surtout à Dieu, qui m’a donné l’opportunité de vivre cette incroyable aventure appelée F1. »
« J’espère pouvoir vous annoncer de bonnes nouvelles très bientôt, mais pour le moment, profitons ensemble des prochaines courses. Je vous porte dans mon cœur! »
Perez a jusqu’à présent marqué huit podiums dans le sport, dont cinq associés à son équipe actuelle.
En fait Perez n’est pas viré, c lui qui part ou je n’ai rien compris par rapport à la déclaration de son patron mercredi ?
Vettel sera un bon faire valoir pour lance stroll , si vettel est mauvais on dira que c’est lance qui est extrêmement bon et si il est moins bon c’est normal c’est un quadruple champion …
Si l’objectif est de mettre lance bien , vettel est top …
maintenant si sa tombe il vont signé hulkenberg a la surprise général …
A moins que aston martin recrute mick schumacher…..
Le gars sauve une equipe. Se mouille et voila comment il est remercie. On peut lui donner l etiquette pilote payant mais perez est rapide et constant. Il trouvera une place ds une autre ecurie alfa romeo le mieux pour lui. Racing point joue avec le feu avec un fils a papa bon mais qui sera denigre si son pere saute, une f1 copiee et un vettel manquant de confiance qui me met des doutes a de nouveau savoir developper une f1.