Officiel : Silverstone au calendrier de la F1 jusqu’en…2034

Le circuit de Silverstone au calendrier de la F1 jusqu'en 2034

Le circuit de Silverstone au Royaume-Uni continuera d’accueillir le Grand Prix F1 de Grande-Bretagne pour encore dix années après avoir signé un renouvellement de contrat avec la catégorie reine du sport automobile jusqu’en 2034.

Berceau de la Formule 1 après avoir accueilli le tout premier Grand Prix de l’histoire du championnat du monde en 1950, le tracé de Silverstone est largement plébiscité par les pilotes mais aussi par les fans. Le circuit – dont la moitié se trouve dans le Northamptonshire, l’autre moitié dans le Buckinghamshire – se trouve entre les villes de Milton Keynes, Northampton et Oxford et est considéré par bon nombre d’écuries basées au Royaume-Uni comme une course à domicile chaque année.

« Je suis ravi d’annoncer que le Grand Prix de Grande-Bretagne restera au calendrier pendant dix ans supplémentaires grâce à cet accord. » a déclaré le PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali.

« Silverstone est un lieu emblématique au cœur de l’histoire de la F1 et, à l’approche de sa neuvième décennie accueillant des Grands Prix, l’événement continue d’attirer des fans du monde entier pour des courses fantastiques sur piste et une expérience incroyable pour les fans. »

« Cet engagement à long terme reflète l’importance du Grand Prix de Grande-Bretagne pour la Formule 1 et la reconnaissance de notre capacité à offrir une expérience de classe mondiale aux fans britanniques qui sont parmi les plus enthousiastes et les plus compétents au monde. » a ajouté Stuart Pringle, directeur général de Silverstone.

« Les acclamations de soutien des équipes locales, et en particulier des pilotes britanniques sur la grille, rendent l’atmosphère de Silverstone unique et j’ai hâte d’exploiter cette passion pour notre sport et de faire passer l’événement au niveau supérieur dans la décennie à venir. »

Le Grand Prix de Grande-Bretagne 2024 est programmé du 05 au 07 juillet à Silverstone, il s’agira de la douzième manche du championnat du monde. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.