circuit de silverstone angleterre

Silverstone prolonge pour 5 ans

C’est désormais officiel, le circuit de Silverstone a signé un nouvel accord pluriannuel avec la Formule 1 pour continuer d’accueillir la catégorie reine du sport automobile après 2019.

Depuis quelques mois, l’avenir du circuit de Silverstone en tant qu’hôte de la Formule 1 était devenu incertain, après que les organisateurs du Grand Prix de Grande-Bretagne ont décidé d’activer une clause de sortie dans leur contrat liant le tracé britannique à la F1.

Selon les organisateurs, le Grand Prix de Grande-Bretagne n’était pas un événement viable, alors que les sommes demandées par la Formule 1 étaient tout simplement trop importantes par rapport aux retombées économiques du Grand Prix de Grande-Bretagne.

La balle était donc dans le camp de la Formule 1 ces derniers mois, et après de longues négociations, les deux parties ont finalement réussi à trouver un terrain d’entente pour que la Formule 1 continue de venir à Silverstone.

C’est ce mercredi lors d’une conférence de presse organisée sur le circuit de Silverstone en présence de Chase Carey, PDG de la F1, et des représentants du circuit, que l’annonce officielle a été faite auprès des médias.

Le circuit de Silverstone a signé un accord pluriannuel (pour une durée de cinq ans) avec la catégorie reine du sport automobile, ce qui assure au tracé britannique d’être au calendrier officiel de la Formule 1 jusqu’en 2024.

« Nous sommes très heureux de confirmer que le Grand Prix de Grande-Bretagne restera au calendrier du championnat du monde de Formule 1 pour les cinq prochaines années au moins. » a confirmé Chase Carey, PDG de la F1.

« Nous avons toujours dit que pour notre sport il fallait avoir une vision à long terme, et notre sport doit préserver ses circuits historiques. Silverstone et la Grande-Bretagne représentent le berceau du sport, son point de départ remonte à 1950. »

« Aujourd’hui, la Formule 1 est un sport mondial, qui se déroule sur cinq continents et qui est suivie par plus de 500 millions de spectateurs à travers le monde. Notre objectif est d’augmenter ce nombre en en introduisant le sport que nous aimons dans de nouveaux pays, tout en maintenant les traditions: Silverstone et le Grand Prix de Grande-Bretagne font partie intégrante de cette vision. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

kevin magnussen haas

Kevin Magnussen essaie d’offrir des retours constructifs à ses ingénieurs

f1 london

L’idée d’une course à Londres est toujours d’actualité en Formule 1