Simon Roberts deviendra directeur de l’équipe par intérim pendant cette période de transition, suite à l’annonce de la démission de Claire Williams en tant que directrice adjointe de l’équipe.
Roberts a rejoint l’équipe plus tôt cette année en tant que directeur général de la Formule 1 où il est responsable des fonctions techniques, opérationnelles et de planification de la F1.
Après plus d’une décennie de travail dans l’industrie automobile, Simon Roberts a commencé sa carrière en Formule 1 à la fin de 2003, rejoignant McLaren Racing en tant que directeur des opérations et directeur général.
Simon Roberts a été détaché au sein de Force India pour la saison 2009 et, en tant que chef de l’exploitation, était responsable de toutes les opérations de l’équipe, du concept à la piste.
En 2010, Simon Roberts est retourné chez McLaren en tant que directeur des opérations et membre de leur équipe de direction. Il a été nommé Chief Operations Officer en 2017, en charge de l’ingénierie et des opérations d’usine.
« Je suis ravi d’être nommé directeur de l’équipe par intérim de Williams pendant cette période de transition. » a déclaré Roberts.
« C’est une période passionnante à venir pour l’équipe, une nouvelle ère pour Williams et une ère dans laquelle je suis ravi de jouer un rôle. J’ai hâte de relever le défi alors que nous cherchons à ramener l’équipe en tête de la grille. »