Ils ont été placés sous enquête après l’arrivée du Grand Prix d’Azerbaïdjan ce dimanche, mais ces quatre pilotes ont finalement échappé à une pénalité et écopent tous d’un simple avertissement.
Max Verstappen, Pierre Gasly, Esteban Ocon et Nico Hülkenberg risquaient tous les quatre une pénalité après avoir doublé des concurrents en fin de course une fois le drapeau à damier dépassé ce dimanche à Bakou alors qu’une Virtual Safety Car a été déployée par la direction de course suite à l’accrochage entre Sergio Perez et Carlos Sainz.
Les commissaires ont indiqué dans leur rapport que le dépassement d’autres monoplaces une fois le drapeau à damier n’est « pas inhabituel », mais rappellent qu’il est interdit de le faire lorsqu’une Virtual Safety Car est encore déployée, ce qui était le cas ce dimanche.
Compte tenu du fait que la course était terminée, les commissaires ont donc décidé d’infliger un simple avertissement à ces quatre pilotes, tout en leur rappelant que « de nouvelles infractions peuvent entraîner des pénalités importantes ».