Officiel : Simple réprimande pour l’équipe Racing Point à Silverstone

L’équipe Racing Point n’a écopé que d’une simple réprimande pour avoir de nouveau utilisé ce dimanche en course les écopes de freins jugées illégales par la FIA un peu plus tôt cette semaine.

L’équipe a été placée sous enquête après l’arrivée de la course parce que le directeur technique de la FIA, Jo Bauer, avait signalé la présence des écopes de freins sur les deux monoplaces de Lance Stroll et Nico Hülkenberg ce dimanche.

Racing Point a déjà écopé d’une pénalité de 400 000 euros et a perdu les quinze points marqués au Grand Prix de Stryrie pour avoir utilisé ces mêmes écopes de freins, mais pour les Grands Prix suivants [Hongrie et Grande-Bretagne], l’écurie basée à Silverstone n’a écopé que d’une réprimande pour les avoir utilisé alors que l’équipe savait qu’elles étaient illégales.

C’est donc en toute logique qu’aujourd’hui l’écurie Racing Point écope une nouvelle fois d’une réprimande pour les avoir utilisé ce dimanche au GP du 70e anniversaire de la F1, alors que la FIA a autorisé l’équipe à les utiliser pour le reste de la saison 2020 [si vous ne comprenez plus rien c’est normal].

Notez également que Racing Point a fait appel de la première décision [celle où elle a écopé d’une amende et perdu les points] de la FIA et qu’une audience devrait de nouveau avoir lieu devant la cour d’appel de la FIA dans les prochaines semaines.

Autre point, pour la prochaine course qui se déroulera en Espagne, l’équipe devrait encore utiliser ces écopes de freins et devrait donc en toute logique une nouvelle fois recevoir une réprimande.

Image

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.