C’est désormais officiel, Sergio Marchionne a quitté sa fonction de PDG du groupe Fiat Chrysler Automobiles ainsi que de Ferrari avec effet immédiat.
L’homme d’affaires italien doit quitter sa fonction avec effet immédiat à la suite de complications après une opération de l’épaule, ce qui l’empêche de tenir ses fonctions.
« Fiat Chrysler Automobiles NV annonce avec une profonde tristesse que, au cours de la semaine, des complications inattendues sont survenues alors que Mr Marchionne se remettait d’une opération. » peut-on lire dans un communiqué de presse ce samedi soir.
« Celles-ci se sont considérablement aggravées au fil des dernières heures, par conséquent, Mr Marchionne ne pourra pas revenir travailler. »
C’est Mike Manley qui a été placé à la tête du groupe par intérim, le futur PDG de FCA va pouvoir endosser les responsabilités de Sergio Marchionne avec effet immédiat.
John Elann a été nommé président de Ferrari, tandis que Louis Carey Camilleri va très probablement devenir le nouveau directeur général de la marque de Maranello. Lui aussi a déjà reçu l’autorisation de prendre dés à présent les responsabilités qui lui incombent en attendant la transition officielle.