Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Officiel : Souffrant, Marchionne quitte la présidence de Ferrari avec effet immédiat

C’est désormais officiel, Sergio Marchionne a quitté sa fonction de PDG du groupe Fiat Chrysler Automobiles ainsi que de Ferrari avec effet immédiat.

L’homme d’affaires italien doit quitter sa fonction avec effet immédiat à la suite de complications après une opération de l’épaule, ce qui l’empêche de tenir ses fonctions.

“Fiat Chrysler Automobiles NV annonce avec une profonde tristesse que, au cours de la semaine, des complications inattendues sont survenues alors que Mr Marchionne se remettait d’une opération.” peut-on lire dans un communiqué de presse ce samedi soir.

“Celles-ci se sont considérablement aggravées au fil des dernières heures, par conséquent, Mr Marchionne ne pourra pas revenir travailler.”

C’est Mike Manley qui a été placé à la tête du groupe par intérim, le futur PDG de FCA va pouvoir endosser les responsabilités de Sergio Marchionne avec effet immédiat.

A lire aussi   Premier baquet Mercedes pour Mick Schumacher

John Elann a été nommé président de Ferrari, tandis que Louis Carey Camilleri va très probablement devenir le nouveau directeur général de la marque de Maranello. Lui aussi a déjà reçu l’autorisation de prendre dés à présent les responsabilités qui lui incombent en attendant la transition officielle.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.