C’est désormais officiel, le pilote belge Stoffel Vandoorne sera en Formule E la saison prochaine avec l’équipe HWA (Mercedes en saison 6).
Le Belge, qui quittera l’équipe de Formule 1 McLaren à la fin de la saison, ouvrira un nouveau chapitre dans sa carrière en 2019 en devenant pilote pour la catégorie de monoplaces électriques.
Stoffel Vandoorne sera le coéquipier de Garry Paffett chez HWA, qui utilisera des groupes propulseurs fournis par Venturi tout au long de la saison 5 de la Formule E.
« Je suis honoré que HWA m’ait signé pour son programme en Formule E, HWA est une grande équipe avec une longue et fructueuse histoire dans le sport automobile. » a déclaré Stoffel Vandoorne.
« Tous les gens que j’ai rencontré jusqu’à présent sont vraiment passionnés de course. C’est également un plaisir de travailler aux côtés d’un pilote aussi expérimenté que Garry Paffett. »
« Je suis sûr que nous arriverons à tirer profit des avantages de l’autre au cours de la saison, et même si nous sommes tous des débutants dans la série, je ne doute pas que nous aurons une courbe d’apprentissage abrupte. »
Maintenant que HWA a confirmé son duo de pilotes pour la saison 5, il ne reste plus que trois baquets disponibles sur la grille, Dragon Racing n’ayant pas encore confirmé le coéquipier de Jose Maria Lopez, tandis que Mahindra Racing dispose toujours de deux baquets.
Cependant, l’équipe Mahindra pourrait confirmer dans les prochaines heures Jerôme D’Ambrosio, tandis que Pascal Wehrlein pourrait devenir son coéquipier pour la saison 5 de Formule E.
Il n’a pas eu de chance en F1, espérons pour lui qu’il rebondisse en FE. Il s’engage avec la futur équipe Mercedes, il a toutes ses chances
Bon débarras.