Officiel : Suzuka au calendrier de la F1 jusqu’en 2029

grand prix du Japon
Le Grand Prix du Japon se disputera à Suzuka jusqu'en 2029

La Formule 1 a annoncé aujourd’hui une prolongation de cinq ans du Grand Prix du Japon qui verra l’emblématique circuit de Suzuka rester au calendrier de la F1 jusqu’en 2029 inclus. La catégorie reine du sport automobile met ainsi un terme aux rumeurs qui suggéraient ces dernières semaines l’arrivée d’Osaka en remplacement de Suzuka.

Considéré comme l’un des meilleurs circuits de Formule 1 du calendrier, le Grand Prix du Japon a réuni 222 000 fans passionnés tout au long du week-end de course l’an dernier, contre 200 000 en 2022. Plus de 20 000 personnes ont également assisté au tout premier Fan Festival de F1 au centre-ville de Tokyo, avec des apparitions de pilotes dont Max Verstappen, Sergio Perez, Esteban Ocon et le héros local Yuki Tsunoda.

« Suzuka est un circuit spécial et fait partie du tissu sportif, je suis donc ravi que la F1 continue d’y courir jusqu’à au moins 2029. » a déclaré Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1.

« Alors que nous nous préparons à retourner au Japon plus tôt que d’habitude cette saison, je tiens à exprimer mon immense gratitude au promoteur et à l’équipe de Honda MobilityLand pour avoir soutenu nos efforts vers une plus grande rationalisation du calendrier alors que nous cherchons à rendre le sport plus durable. »

« Nos fans au Japon embrassent la Formule 1 avec une passion unique et nous regardons je suis impatient de travailler avec le promoteur pour offrir aux fans l’expérience qu’ils méritent pour les années à venir. »

1 Comment

  1. Excellente nouvelle ❤️
    Mon Circuit préféré reste en F1 pour encore un bout de temps 🤩
    (Accessoirement c’est une date de moins pour un énième nouveau circuit urbain 😜)
    Double effet Kiss Cool 😁

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.