Officiel : Toro Rosso écope d’une très grosse amende au GP de France

Grand Prix de France : Pierre Gasly a été placé sous investigation à l’issue de la première séance d’essais libres du Grand Prix de France pour ne pas avoir rendu ses trains de pneus à Pirelli dans le temps réglementaire.

La FIA reprochait au pilote Toro Rosso de ne pas avoir rendu les pneus Pirelli avant 12h40, heure à laquelle Pierre Gasly devait impérativement rentrer au garage pour rendre ses pneus.

Mais un problème électrique dans le garage de Pierre Gasly a coupé le système de télémétrie qui envoie les informations depuis la voiture jusqu’au garage, ainsi que les systèmes de communication permettant à l’équipe de parler à son pilote.

Dans ce contexte, Pierre Gasly n’a pas compris qu’il devait rentrer au stand et a continué en piste, ce qui vaut à l’équipe Toro Rosso une amende de 10 000 euros avec sursis d’une année.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.