Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

Officiel : Toro Rosso écope d’une très grosse amende au GP de France

Grand Prix de France : Pierre Gasly a été placé sous investigation à l’issue de la première séance d’essais libres du Grand Prix de France pour ne pas avoir rendu ses trains de pneus à Pirelli dans le temps réglementaire.

La FIA reprochait au pilote Toro Rosso de ne pas avoir rendu les pneus Pirelli avant 12h40, heure à laquelle Pierre Gasly devait impérativement rentrer au garage pour rendre ses pneus.

Mais un problème électrique dans le garage de Pierre Gasly a coupé le système de télémétrie qui envoie les informations depuis la voiture jusqu’au garage, ainsi que les systèmes de communication permettant à l’équipe de parler à son pilote.

Dans ce contexte, Pierre Gasly n’a pas compris qu’il devait rentrer au stand et a continué en piste, ce qui vaut à l’équipe Toro Rosso une amende de 10 000 euros avec sursis d’une année.

A lire aussi   GP de France : de "graves irrégularités" dans les dépenses ?

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.