Le pilote AlphaTauri Yuki Tusnoda a écopé d’une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix du Canada après avoir entravé la course du pilote Haas Nico Hülkenberg durant la séance de qualifications ce samedi à Montréal.
Les commissaires de course du Grand Prix du Canada reprochaient au pilote japonais d’avoir bloqué la monoplace de Nico Hülkenberg au virage numéro 10 durant les qualifications ce samedi. Pour cette erreur, Tsunoda écope donc de trois places de pénalité sur la grille de départ à Montréal.
Qualifié seizième, Tsunoda devra donc s’élancer depuis l’avant dernière place ce dimanche en course, sa pénalité permet à Pierre Gasly, Nyck de Vries et Guanyu Zhou de gagner chacun une position sur la grille de départ du Grand Prix du Canada.
Chez Aston Martin, le Canadien Lance Stroll a lui aussi écopé d’une pénalité de trois positions sur la grille de départ à Montréal. Les commissaires reprochaient au pilote Aston Martin d’avoir entravé la course du pilote Alpine Esteban Ocon durant la séance qualificative au virage numéro 8.
Qualifié treizième, Lance Stroll s’élancera donc ce dimanche depuis la seizième place sur la grille. Sa pénalité permet à Pierre Gasly, Kevin Magnussen et Valtteri Bottas de gagner chacun une position. Voir la grille de départ complète ici.