Matthew Harman va rejoindre l’équipe Renault à partir du 1er Septembre 2018 et commencera en tant que concepteur en chef adjoint, et aidera le concepteur en chef Martin Tolliday dans la conception des futures voitures.
Harman possède une riche expérience en Formule 1, notamment après son passage chez Mercedes où il occupait le poste de chef de l’intégration du groupe motopropulseur et de la transmission au sein de la structure allemande.
Ce poste clé lui permettait d’assurer une intégration parfaite entre la transmission, l’unité de puissance et le châssis.
« Au cours des trois dernières années , Bob Bell , a mené la charge pour l’équipe pour renforcer sa gamme technique. » déclare Cyril Abiteboul, le directeur généréal de Renault Sport Racing.
« Nous sommes ravis d’avoir attiré quelqu’un du calibre de Matthew pour permettre à l’équipe d’anticiper sur le cycle de conception des futures voitures, un avantage essentiel, quelque chose qui nous manque actuellement depuis l’acquisition de l’équipe et qui deviendra encore plus important avec les changements à venir prévues pour 2021. »
Rappelons que Renault est actuellement quatrième au championnat des constructeurs, l’équipe du constructeur français devance McLaren de 16 points après les sept premières courses de la saison 2018.