mercedes w10 lewis hamilton

Officiel : Un point pour le meilleur tour en course en 2019

La F1 a confirmé ce lundi la mise en place d’une récompense pour le pilote auteur du meilleur tour en course cette saison en Formule 1.

Une innovation importante dans le système de distribution de points a été approuvée à l’unanimité aujourd’hui par le groupe stratégique F1 et la commission F1 via un vote électronique.

Le pilote [ainsi que son équipe] qui signera le meilleur tour en course en 2019 se verra récompenser d’un point, tandis qu’il devra impérativement terminer la course dans le top dix. Aucun point ne sera attribué si le tour le plus rapide est réalisé par un pilote classé en dehors du top 10 final.

Ce point contribuera aux Championnats Pilotes et Constructeurs. Cela signifie que 21 points supplémentaires seront proposés au cours de la saison.

« Avec la FIA, nous nous sommes engagés à évaluer les idées et les solutions qui peuvent améliorer le spectacle tout en maintenant l’intégrité de notre sport. » a expliqué Ross Brawn, le manager sportif de la F1.

« Nous avons senti que la réintroduction, après soixante ans, du point pour le pilote effectuant le tour le plus rapide en course va dans cette direction. Nous avons donc envisagé cette solution – qui représente une réponse aux recherches détaillées menées auprès des milliers de fans à travers le monde. »

« Combien de fois avons-nous entendu les pilotes de la radio demander à l’équipe qui détient le meilleur tour ? Maintenant ce ne sera plus seulement une question de record et de prestige, mais il y aura une motivation concrète qui va rendre la dernière partie de la course encore plus intéressante. »

Venez en discuter au Parc Fermé, le 1er réseau social réservé aux fans de F1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

mattia binotto et maurizio arrivabene

Pas de lutte en interne, mais Binotto a bien failli quitter Ferrari en 2018

sebastian vettel ferrari

Ferrari : « Chaque point marqué sera important »