Afin de fêter comme il se doit la dernière course de Fernando Alonso avec l’équipe McLaren, le pilote espagnol pilotera une monoplace arborant une livrée spéciale ce week-end à Abou Dhabi.
La dernière course de la saison 2018 sera également la dernière de Fernando Alonso en tant que pilote de Formule 1 après 17 saisons passées au plus haut niveau du sport automobile.
Basée sur le bleu, le jaune et le rouge, qui sont les couleurs distinctives de la décoration de casque de Fernando Alonso, et qui rendent hommage à sa région d’origine, les Asturies, au nord de l’Espagne, cette livrée spéciale comprend un design unique sur le capot moteur de la MCL33, ainsi qu’un logo FA sur le dessus et les côtés du cockpit.
« Nous sommes incroyablement heureux et fiers de pouvoir disputer une course spéciale pour Fernando à Abou Dhabi ce week-end. » déclare Zak Brown, le PDG de McLaren.
« Nous voulions que son dernier Grand Prix soit spécial à tous points de vue, et c’était l’un des meilleurs moyens d’y arriver. »
« Nous avons travaillé étroitement et en collaboration avec Fernando, la FIA et la F1 pour effectuer ce changement pour une seule course, et ils ont apporté un soutien sans faille à cette idée. »
« Nous espérons que cela donnera aux fans de Fernando un petit quelque chose de plus pour ce qui sera forcément un week-end émouvant. »