Officiel : Valtteri Bottas confirmé chez Alfa Romeo en 2022

6 septembre 2021
1
2021 Dutch Grand Prix, Friday - Steve Etherington

C’est désormais officiel, le Finlandais Valtteri Bottas va quitter l’équipe Mercedes à la fin de la saison 2021 pour rejoindre Alfa Romeo Racing pour qui il pilotera à partir de la saison 2022 de F1.

Valtteri Bottas rejoindra Alfa Romeo Racing pour la saison 2022 et au-delà, le pilote finlandais signant un contrat pluriannuel avec l’équipe basée à Hinwil. Bottas, neuf fois vainqueur de Grand Prix, rejoint l’équipe alors qu’elle se lance dans la transition cruciale vers la nouvelle ère de la Formule 1, avec des changements de réglementation radicaux offrant une opportunité unique de se déplacer vers l’avant de la grille.

« Un nouveau chapitre de ma carrière de pilote s’ouvre : je suis ravi de rejoindre Alfa Romeo Racing pour 2022 et au-delà pour ce qui sera un nouveau défi avec un constructeur emblématique. » a déclaré Bottas.

« Alfa Romeo est une marque qui n’a pas besoin d’être présentée, ils ont écrit de grandes pages de l’histoire de la Formule 1 et ce sera un honneur de représenter cette marque. Le potentiel de la configuration à Hinwil est clair et je savoure l’opportunité d’aider l’équipe à progresser sur la grille, en particulier avec le nouveau règlement en 2022 qui donne à l’équipe une chance de faire un bond en avant. »

« Je suis reconnaissant de la confiance que l’équipe m’a accordée et j’ai hâte de lui rendre sa confiance : j’ai plus faim que jamais de courir pour les résultats et, le moment venu, pour les victoires. Je connais bien Fred [Vasseur] et j’ai hâte de connaître le reste de l’équipe avec laquelle je vais travailler, en construisant des relations aussi solides que celles que j’ai chez Mercedes. »

« Je suis fier de ce que j’ai accompli à Brackley et je suis pleinement concentré sur la fin du travail alors que nous nous battons pour un autre championnat du monde, mais j’attends également avec impatience les nouveaux défis qui m’attendent l’année prochaine. »

On ne connait pas encore le nom du futur coéquipier de Valtteri Bottas chez Alfa Romeo, mais on sait déjà que c’est le Britannique George Russell qui remplacera Bottas chez Mercedes l’an prochain aux côtés de Lewis Hamilton.

Grille 2022 en Formule 1

[table id=190 /]

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Réagissez à cet article !x