Officiel : Valtteri Bottas convoqué chez les commissaires

Le pilote Mercedes Vallteri Bottas a été convoqué chez les commissaires de course pour avoir provoqué une collision avec la Williams de Sergey Sirotkin ce dimanche au Grand Prix de Belgique.

Le pilote finlandais s’élançait depuis le fond de la grille, mais il a été surpris par le carambolage du premier virage au départ de la course et n’a pas pu éviter la Williams du pilote russe qui se trouvait devant lui.

Cet accrochage a endommagé l’aileron avant de la Mercedes de Bottas et très certainement l’arrière de la Williams de Sergey Sirotkin, c’est pour cette raison qu’il a été convoqué chez les commissaires de course.

Pour rappel, Valtteri Bottas a terminé à la quatrième position, tandis que Sirotkin a terminé à la douzième place du Grand Prix de Belgique.

Mise à jour à 18h30 : Le pilote Mercedes écope d’une pénalité de cinq secondes sur son temps final et de deux points sur sa superlicence, ce qui ne changera rien pour lui, il conserve sa quatrième place.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.