F1 - Officiel : Vettel convoqué chez les commissaires ce dimanche à Bahreïn [MAJ]
in

Officiel : Vettel convoqué chez les commissaires ce dimanche à Bahreïn [MAJ]

Mise à jour le dimanche 28 mars à 14h45 : Sebastian Vettel a écopé de cinq places de pénalité et de trois points sur sa super licence pour non respect d’un double drapeau jaune (à lire ici).

Sebastian Vettel a été convoqué chez les commissaires de course ce dimanche 28 mars avant le départ du Grand Prix de Bahreïn, première manche de la saison 2021 de Formule 1.

Les commissaires reprochent au pilote Aston Martin de ne pas avoir respecté un double drapeau jaune au premier virage à la fin de la Q1 ce samedi en qualifications.

En raison de l’heure avancée à Bahreïn, le pilote allemand devra se présenter au bureau des commissaires de course ce dimanche 28 mars à 13h30 (heure locale).

Cette convocation tardive surprend, d’autant que la direction de course a indiqué en fin de soirée qu’elle ne sanctionnerait pas quatre pilotes qui étaient placés sous enquête (Stroll, Ocon, Vettel et Russell) pour une potentielle violation de la réglementation sur les drapeaux jaunes pendant les qualifications.

A lire aussi   Button serait "très contrarié" de voir disparaître Spa-Francorchamps du calendrier

Comme nous vous l’expliquions dans un article précédent plus tôt ce samedi, les commissaires ont visionné de multiples caméras et données de télémétrie et ont pu constater que tous les pilotes pointés du doigt avaient bien respecté les règles (vous pouvez lire le compte rendu détaillé ici).

Pour rappel, Sebastian Vettel s’est classé dix-huitième ce samedi au terme des qualifications du Grand Prix de Bahreïn, justement à cause de drapeaux jaunes qui l’ont obligé à ralentir.

Le départ du Grand Prix de Bahreïn sera donné ce dimanche 28 mars à 17h00 (heure de Paris), cliquez ici pour accéder au live.

F1 - Officiel : Vettel convoqué chez les commissaires ce dimanche à Bahreïn [MAJ]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

  1. Je dois vraiment être un âne et ne rien comprendre a la compétition moderne mais j’ai un peu de mal a comprendre comment Vettel n’as pas suffisamment ralenti et perds ses chances de passer en Q2, mais que certain parviennent sur le même tours avec les mêmes drapeaux jaune a passer de sorti en Q3 en Q2, Au cas ou il font des promotions sur les lunettes maintenant, ne serait il pas judicieux de faire soit nettoyer les écrans des commissaires soit de les faire voir par un ophtalmo ??? A moins bien sur que ce soit volontaire et que passer d’une charrette et de ne pas recevoir le même matos que sont coéquipier se voit trop maintenant si il fait de bons résultats ????

F1 - Des qualifications mitigées pour Alpine F1 à Bahreïn

Des qualifications mitigées pour Alpine F1 à Bahreïn

F1 - Deux Ferrari en Q3, une première depuis Silverstone 2020

Deux Ferrari en Q3, une première depuis Silverstone 2020