La Scuderia Ferrari a officialisé ce mardi la fin de collaboration avec Sebastian Vettel, qui quittera l’équipe de Maranello fin 2020.
Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel quittera l’équipe de Maranello à la fin de cette saison 2020, après six années passées en rouge.
Les deux parties n’ont pas réussi à trouver un accord pour une prolongation de contrat au delà de 2020, mais les considérations financières ne sont pas entrées en jeu dans les négociations.
« L’équipe et moi avons réalisé qu’il n’y a plus de désir commun de rester ensemble au-delà de la fin de cette saison. » a déclaré Sebastian Vettel.
« Mon objectif immédiat est de terminer mon long passage avec Ferrari, dans l’espoir de partager de plus beaux moments ensemble, pour ajouter à tous ceux que nous avons connus jusqu’à présent. »
« La Scuderia Ferrari occupe une place spéciale en Formule 1 et j’espère qu’elle obtiendra tout le succès qu’elle mérite. Enfin, je tiens à remercier toute la famille Ferrari et surtout ses «tifosi» du monde entier, pour le soutien qu’ils m’ont apporté au fil des ans. »
« Ce qui s’est passé ces derniers mois a conduit bon nombre d’entre nous à réfléchir à nos véritables priorités dans la vie. Il faut utiliser son imagination et adopter une nouvelle approche face à une situation qui a changé. »
Le quadruple champion du monde de F1 devrait rejoindre soit l’équipe McLaren, soit l’équipe Renault en 2021. Une annonce est attendue dans les prochains jours.
Quelle bonne nouvelle, enfin ! J’espère que Charles en profitera pour plus s’épanouir et délivrer tout son potentiel pour enfin refaire gagner un titre à la l’écurie la plus mythique de ce sport. Hâte d’être en 2021